Menu

Focus du 7 décembre 2016 : Kingdomino

7 décembre 2016 - Non classé
Focus du 7 décembre 2016 : Kingdomino

Focus sur Kingdomino

On plante le décor :

Ce soir, après avoir écumé tous les points inscrits à l’ordre du jour de notre réunion SMJ, nous avons décidé qu’une récompense s’imposait ! C’est donc ainsi que nous incarnons un Seigneur en quête de terres pour étendre notre royaume. Mais attention, le choix des parcelles sera décisif !

Pour qui :

C’est un jeu de Bruno Cathala, illustré par Cyril Bouquet, édité par BLUE ORANGE. De 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans, pour des parties d’environ 15 minutes, Kingdomino est un jeu de pose de tuiles.

La mécanique :

Chaque joueur est à la tête d’un joli petit château posé sur une parcelle neutre. Dans l’ordre du tour, le joueur va choisir une tuile sur laquelle sont représentés des champs de blé, lacs, forêts, prairies verdoyantes, mines d’or et marais magiques.

A l’instar d’un domino, deux terres différentes seront illustrées mais parfois une seule terre sera en double. On pourra noter la présence d’1, 2 ou 3 bâtiments sur certaines terres. Pour être posée, la tuile nouvellement acquise devra être adjacente à un type de terre identique du royaume. Il ne faudra pas perdre de vue :

Le but est donc de repérer les meilleures parcelles pour bâtir un royaume le plus rentable possible, sachant que les mines d’or et marais magiques tant convoités par les seigneurs, ne seront pas forcément les plus prestigieux s’ils ne sont pas vastes.

Les Sant’Mille avis :

Rapide, simple et accessible pour tous, Kingdomino se veut également assez tactique et interactif dans le choix des tuiles. Le système d’ordre de tour est malin puisque les tuiles du prochain tour sont visibles et que le 1er joueur sera celui placé sur la 1ère tuile (par définition moins intéressante que les suivantes). Bien évidemment, on pourra lui reprocher la part de hasard importante liée au tirage aléatoire des tuiles mais c’est sans grande surprise compte tenu du format du jeu.

Pour se faire une idée, ce soir nous obtiendrons les scores suivants : 25/32/45

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.