Menu

Focus du 1er mars 2016 : Pingouins

27 mars 2016 - des jeux, nos jeux, vos jeux

Focus sur Pingouins

On plante le décor :

pinguin-1842-1315923785 Il fait froid sur la banquise … brr … Mais le réchauffement de la planète va petit à petit la faire fondre. Notre but est alors d’envoyer nos pingouins à la pêche du plus grand nombre de poissons, quitte à mettre des bâtons dans les roues aux pingouins adverses et les laisser seuls au monde sur leur petit bout de banquise.

Pour qui :

C’est un jeu de Alvydas Jakeliunas et Günter Cornett , illustré par Sylvain Decaux, édité par EDGE ENTERTAINMENT. De 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans, pour des parties de 20 minutes, Pingouins est un jeu de placement et de blocage très tactique.

La mécanique :

La banquise est constituée de 60 tuiles hexagonales amovibles sur lesquelles sont dessinés de 1 à 4 poissons. Les joueurs y placent leurs pingouins.Pingouins

A son tour, le joueur :

Un pingouin bloqué est retiré du jeu avec la tuile sur laquelle il est posé. La partie se termine quand il n’y a plus de pingouins sur la banquise (enfin, ce qu’il en reste !).

Les Sant’Mille avis :

Hormis la mise en place laborieuse de toutes les tuiles hexagonales, et sous ses airs « mignonnet », Pingouins n’en reste pas moins un sacré petit jeu tactique, très efficace, simple et rapide.

Pour se faire une idée, ce soir nous obtiendrons les scores suivants : 31/31/33.

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.