Menu

Focus du 19 janvier 2016 : For Sale

3 février 2016 - des jeux, nos jeux, vos jeux

Focus sur For Sale

On plante le décor :

for-sale-1887-1432837049Après avoir déménagé il y a 4 jours dans Zack & Pack, nous voici à la tête d’une agence immobilière en quête des meilleures maisons et bâtiments à acheter, pour, dans un second temps, les vendre au meilleur prix pour devenir le roi de l’immobilier !!!

Pour qui :

C’est un jeu de Stefan Dorra, illustré par Alvin Madden, édité par GRYPHON GAMES et réédité par IELLO en 2015. De 3 à 6 joueurs à partir de 10 ans, pour des parties de 20 minutes, For Sale est un jeu d’enchère et de plis.

La mécanique :

Le jeu se déroule en deux phases : la phase d’Achat et la phase de Vente, les joueurs disposant dès le départ d’autant de pièces.

1 – Phase d’Achat de maisons : Les cartes Maison sont mises en vente au centre de l20160120_002540[1]a table (autant que le nombre de joueurs). Chaque joueur a le choix entre surenchérir et passer, auquel cas il récupère la carte Maison de plus petite Valeur encore disponible, et récupère la moitié de son enchère. Le dernier joueur, qui récupère donc la carte avec la plus grande valeur, dépense quant à lui la totalité de son enchère!

Quand toutes les cartes Maison ont été achetées, débute la deuxième phase à mise sécrète.

2 – Phase de Vente des maisons : Les chèques sont déposés au centre de la table (autant que le nombre de joueurs). Chaque joueur choisit une de ses cartes Maison et tous révèlent leur carte simultanément. Le joueur qui a joué la Maison avec la plus grande valeur prend le chèque le plus élevé, et ainsi de suite.

Quand tous les chèques ont été ramassés, le joueur le plus riche est déclaré vainqueur.

 Les Sant’Mille avis :

Zack et Pack est un petit jeu léger, fun et rapide à jouer. Il y a une grande part de hasard avec les dés qui nous feront prendre parfois beaucoup de cargaison, alors que les camionnettes seront minuscules à ce tour !! Jeu agréable. Néanmoins, la question est de savoir si les parties ne deviendront pas trop vite répétitives …

 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.